PRIX CLIMATIQUE ZURICH 2009 - 2016

CONTRIBUTION DURABLE À LA PROTECTION CONTRE LE CLIMAT

Entre 2009 et 2016, Zurich Compagnie d’Assurances a récompensé avec le Prix climatique Zurich Suisse et Liechtenstein des projets apportant une contribution durable à la protection climatique.

Le Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein était attribué à des projets qui permettent de réduire les émissions de CO2 en minimisant l’utilisation des ressources, en augmentant l’efficacité énergétique ou en promouvant des changements de comportement.

Un prix principal, un prix spécial, trois prix de catégorie

Le Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein est doté de 150’000 francs. Sont attribués un prix principal, trois prix de catégorie et un prix spécial start-up. Nous recherchions des projets qui permettent de réduire les émissions de CO2 en minimisant l’utilisation des ressources, en augmentant l’efficacité énergétique ou en promouvant des changements de comportement.

Le prix se concentre sur les activités du quotidien qui présentent un fort potentiel en termes d’économies de ressources: Construction & logement, Production & consommation, Transport & mobilité.

Prix spécial pour les start-up
De nombreuses idées innovantes en matière de protection climatique sont développées et mises en oeuvre par de jeunes entreprises (start-ups). Afin de promouvoir ce type d’innovations tournées vers l’avenir, le Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein récompense un projet de start-up en décernant un prix spécial.