Prix climatique Zurich 2010/11

Marché Suisse romande

Remise des prix le 15 novembre 2011

 

1ère place

Commune de Cernier und Planair SA - La Sagne, NE
Pour son projet communautaire «Solution – L’indépendance énergétique de communes». L’objectif est d’acquérir exclusivement, pour la commune de Cernier, l’énergie nécessaire à partir de l’eau, du vent, du soleil et d’autres vecteurs d’énergie renouvelables et durables.
www.planair.ch

2ème place

Serbeco SA - Satigny, GE
Pour sa halle d’entreposage des déchets en béton recyclable et en bois provenant de la région. Le toit de construction nouvelle intègre une surface de panneaux solaires de plus de 1000 mètres carrés.
www.serbeco.ch

3ème place

RedElec Technologie SA - Riddes, VS
Pour le développement d’une procédure innovante afin de teindre les tissus de jeans sans produits chimiques, en respectant l’environnement. Ce procédé écologique permet d’éviter d’évacuer du sel dans les eaux usées.
www.redelec.ch

Prix spécial

Coop - Porrentruy, JU 
Pour son concept d’éclairage global à base de LED de la nouvelle filiale à Porrentruy, qui permet de réduire la consommation de courant jusqu’à 50%. Le rayonnement thermique et UV est supprimé, les marchandises éclairées restant fraîches plus longtemps.
www.coop.ch

Prix spécial

Grove Boats SA - Yvonand, VD
Pour le développement, la production et la distribution de bateaux innovants à propulsion solaire et hybride pour le transport des passagers.
www.grove-boats.com