HIS MASTERS VOICE

S’ADAPTER AU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le prix climatique Zurich a récompensé des projets pionniers et des réalisations qui contribuent à la protection du climat. Ce prix a contribué à inciter de nombreuses entreprises, institutions et start-ups à développer des mesures innovantes pour réduire les émissions de CO2. Et il porte ses fruits, car les récompenses financières leur ont permis non seulement de poursuivre leurs projets mais aussi de mettre en oeuvre et de développer de nouvelles approches. Les entreprises suisses sont aujourd’hui sensibilisées à la question du réchauffement climatique et sont sur la bonne voie.

Comme dit le proverbe: il faut savoir s’arrêter au bon moment. Il est justement temps de passer à l’étape suivante: Zurich Suisse a décidé de renoncer à l’appel d’offres 2018 et se concentrera sur le Radar des dangers naturels, un outil unique qui s’étend à toute la Suisse. L’objectif est de sensibiliser la population aux risques climatiques et de l’inciter à agir. Nous investissons dans le développement systématique du Radar des dangers naturels en y intégrant notamment plus de risques tels que les tempêtes, la grêle, les séismes et le risque du radon.

Pourquoi est-ce important? Les derniers rapports de recherche indiquent que la température moyenne sur la Terre va augmenter plus vite que prévu. Les conséquences? Plus de tempêtes, d’inondations et de coulées de boue. Autrement dit, plus de phénomènes météorologiques extrêmes. C’est pourquoi une protection plus intelligente s’impose. Plus nous nous préparerons aux dangers potentiels, moins nous en subirons les effets dévastateurs. En développant son Radar des dangers naturels, Zurich aide les citoyens suisses à s’adapter à cette situation. Grâce à notre outil gratuit en ligne – www.zurich.ch/dangersnaturels – vous pouvez en quelques clics connaître les risques naturels auxquels votre maison ou votre entreprise est exposée et savoir comment vous en protéger. De simples travaux de construction sont souvent suffisants.

Joachim Masur
Chief Executive Officer
Zurich Suisse